Mak Manu RoadTrip
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mak Manu RoadTrip

Mes plus beaux voyages n'étaient pas les plus lointains, mais ceux au bout de moi même.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Mes Débuts

Aller en bas 
AuteurMessage
Mak Manu
Mak Manu
Mak Manu
Mak Manu


Messages : 46
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Mes Débuts Empty
MessageSujet: Mes Débuts   Mes Débuts EmptyVen 7 Sep - 1:26

En 1998, mon frère et moi avions accroché une planisphère au mur, et avions tracé un parcours pour faire le Tour du Monde. Ce qui aurait pu paraître pour anodin, ou même un délire de gamin est resté gravé au fer blanc dans mon esprit. Depuis l’idée ne m’a jamais quitté. Alors, j’ai emmené mes amis, mon fils ainé dans des randos, en vue de parfaire mes techniques, mon savoir faire et de transmettre tout cela. Je pensais le faire à pied, car je suis Marcheur de formation, mais les aléas de la vie ont fait que je découvre le vélo. Alors je me suis testé, sur de petits parcours d’abord. Je faisais souvent des allers-retours sur Saverne le long du canal, et je bossais à domicile à l’époque, ce qui me permettait de rouler 400km/mois…Puis, je me suis lancé dans mon 1er Roadtrip pour aller à Rome. Là, je me suis converti au cyclotourisme.
Mes connaissances et mon savoir faire en rando, m’ont assuré un minimum, mais j’ai du apprendre encore et encore, car c’est l’essence de la vie et de la route. Enfin, après m’être essayé, j’ai quand même fini par faire Amsterdam-Strasbourg pour achever ma traversée de l’Europe Nord-Sud.
Pour moi cela représente l’entrainement, un test, avant d’aller plus loin. Aujourd’hui, je sais que l’Ouest m’attend, et que le cyclotourisme est ma voie. Donc me voilà revenu à l’idée de 98…je sais que beaucoup rêve de genres d’aventures, moi, j’ai décidé de vivre mon rêve. Aujourd’hui, un appel, une envie, une certitude se sont emparée de moi et de mon esprit. J’ai appris à connaître mes faiblesses, mais aussi ce qui me rend fort et mes limites. Je sais que j’entreprends un chemin loin d’être évident, mais qui veut une vie exceptionnelle se doit de faire faire des choses exceptionnelles. Et si la Terre est ronde, ce n’est pas pour rien, c’est pour en faire le tour. Je suis déterminé, et je suis prêt à relever le défi que je me suis lancé.
Je veux montrer que l’on peut aller où l’on veut si on en a la volonté et la force de caractère.
Je sais d’où je viens, je sais aussi où je vais…
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Débuts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mak Manu RoadTrip :: Roadtrips: Mes débuts :: Mes Débuts-
Sauter vers: