Les 1ers Prix:
Pour une 1ère expérience du cyclo, pour un budget très serré. Cà reste de la très basse qualité. Les fermetures éclaires vont craquer, les coutures aussi.
Le système de fixation sur le porte bagage se fait avec des scratchs...donc bien galère à mettre et enlever.
Personnellement, je ne regarde même plus ces annonces. En gros; c'est NUL...
Note spéciale pour le "Sac à masque":
ce petit sac est génial, je le place sur le guidon entre le cintre et moi. Je m'en sers de vide poche, c'est pratique, solide, tient bien la pluie.
Il a aussi l'avantage de pouvoir s'enlever facilement, et de pouvoir le porter à la ceinture. Un petit sac bien pratique que j'emporte toujours avec moi.
Série Sacoches VAUDE AQUALINE:
On change carrément de catégorie; cette fois c'est le Top du Top. Entièrement étanche, fixation facile à accrocher et à décrocher, dos de la sacoche est rigide, donc, ne frotte pas sur les rayons de la roue... Ce matos là, n'a que du bon...si ce n'est le prix:100€ la paire de sacoche...Mais on ne regrette pas, et le matos tiens la route sans soucis...Je recommande les yeux fermés.
Aqualine Back PlusAqualine BackAqualine FrontLa remorque "Cargo 2"
Je pensais que çà pouvait me donner un espace important pour ranger tout mon matos. Elle m'est encore utile pour trimbaler des choses volumineuses ou lourdes sur Strasbourg (Siège enfant de mon fils, terre, roues à reparer etc...)
Essais lors de "Strasbourg => Mainz";
Les Plus:40kg de charge utile (ensuite faut les tirer...)
On libère le porte bagage, tout rentre dans la remorque.
Les moins:Il faut du matos de rechange en 14'', pour les roues, les chambre à air etc...
Ca tire vers l'arrière quand çà grimpe...et même sur le plat (d'où une tendinite au genou)
Une fois 1 des 2 roues éclatées, j'ai du faire rapatrier la remorque sur Strasbourg et finir avec mon sac de rando.
La remorque "Cargo 2"